L’OPDLM (observatoire des pratiques de developpement du local au mondial) libre de toute appartenance associative, politique, religieuse,sectaire … s’est déjà élevé contre la disparition de terre nourriciere devant l’implantation de Ronds points à très grande échelle. Ils nous suppriment de 4 a 6 hectares de terre nourricière parfois les meilleures(EXP Aubenas) afin de favoriser la voiture qui nous envahit tous les jours de plus et ils encouragent la surconsommation en permettant le déloppement de vastes zones dites Commerciales , artisanales ,industriele au détriment de nos commerces de proximité dans les centres- villes .
» l’OPDLM et son « Université du Pas de coté » vous accompagnera dans votre démarche (STOP BETON) ou une fois de plus « le contre laisserait supposer que le pour pourrait avoir raison .
Il apparait suite à nos recherches sur (40 ANS) que le local des zone rurales qui nous entourent devienne des ZAD (zone à défendre)
IL est peut être temps pour nous de redevenir avec les gens de ce pays autre chose qu’un territoires de consommation touristique et terre de Rallyes automobiles.
P/O l’OPDLM Université du pas de côté
Bernard Bruyat
Chercheur indépendant sécessionniste